Le matériau

La protection des espèces

Le concours

Fournisseurs

Online-Shop

 

 

En mars 2005, unconcours d'idées et de design a été organisé pour trouver un logo à l'elforyn, produit remplaçant l'ivoire.

Le thème du concours était la protection des espèces – éléphants et autres animaux – qui sont des fournisseurs involontaires de matières premières précieuses (ivoire etc...). Le concours a donné à tous les participants la possibilité de participer activement à ces thèmes. On recherchait une image de marque / un logo pour l'elforyn, produit remplaçant l'ivoire, dont la forme devait être élaborée à partir de la pièce brute fournie. Les élèves des secteurs écoles de sculpture et design de bijoux étaient autorisés à participer au concours.

Le jury était constitué d'un représentant de la société Bachmann Kunststoff Technologien, d'un représentant respectif des écoles Berufsfachschule für das Holz und Elfenbeinverarbeitende Handwerk de Michelstadt et de la Staatliche Zeichenakademie de Hanau (graveur) ainsi qu'un représentant de l'Union professionnelle des graveurs sur ivoire.

Vous pouvez regarder ici les projets soumis au concours.

 

         

Contact